Reiki pour les sportifs
La pratique sportive, vécue en amateur, compétiteur ou athlète de haut niveau, s'avère être un terrain de prédilection pour l'expression de l'énergie vitale, Ki en japonais.
A ce titre, la pratique du Reiki apporte une meilleure estime de soi, un meilleur mental, davantage de concentration, de créativité et de combativité. Sans compter avec les capacités de récupération qui s'en trouvent décuplées. Nul ne peut ignorer les formidables pouvoirs de la conscience de soi et de ses potentialités, déployés par la maîtrise du souffle, la centration psychique et l'équilibre corporel, pour libérer la puissance mentale et musculaire nécessaire aux efforts à fournir, aux défis à relever. Les arts martiaux exploitent ces ressources depuis la nuit des temps !
Le Reiki apporte assurément aux sportifs, non seulement une palette d'outils à mettre au service de leur pouvoir personnel en terme de dépassement de soi, mais aussi une formidable capacité à jouer le collectif. Une équipe est un système autonome et libre dont chaque membre interagit dans le but de la faire gagner. Lorsqu'une philosophie commune, un état d'esprit commun, des comportements d'humilité et de respect mutuel sont enseignés puis mobilisés par la voie du Reiki (Reiki Do), l'expérience du jeu, du concours, de la compétition, se vit alors sur un mode hautement gratifiant. Et ce en dépit du résultat, puisque de la préparation à l'engagement, de l'intention à l'action, se coordonnent et s'harmonisent comme par magie les fréquences d'une belle énergie, celles du partage. Amoureux du sport, de la performance et de la victoire, pensez-y !
Énergétiquement votre,
Laurence Dron