Reiki pour les actifs

05/08/2019

J'évoquerai ici les bénéfices du Reiki en prévention du stress professionnel, dont les lourdes conséquences sur la santé sont aujourd'hui neuro-scientifiquement reconnues. Je fonde bien sûr tous mes espoirs sur le développement opportun d'ateliers de méditation et relaxation énergétique en entreprise ! Et comme notre modernité résiste aux acquis ancestraux, la démarche d'apprentissage restera probablement encore longtemps le fruit d'une initiative personnelle, ou encore d'une volonté éclairée de quelques dirigeants visionnaires et profondément humanistes.

La réalité d'une sur-sollicitation des technologies de l'information ainsi que l'usage des écrans d'ordinateurs à longueur de journée nous baignant dans un monde digital, à la fois performant et énergivore, légitimiste l'impérative nécessité de savoir comment récupérer de l'énergie vitale

Voici quelques exemples de pratique du Reiki au bureau après formation : un temps d'imposition des mains sur les yeux pour soulager la tension oculaire, sur les oreilles pour retrouver un niveau de concentration suffisant, une main enveloppant l'occiput et l'autre sur le front pour libérer les tensions mentales et émotionnelles, les deux mains sur le plexus solaire pour réamorcer résistance et combativité... Ces techniques sont si simples qu'elles semblent inutiles à apprendre, et pourtant ! Exécutées en pleine conscience, leurs bénéfices sont immédiats et durables. 

Si Dame Nature nous a merveilleusement outillés afin d'assurer et maintenir notre équilibre énergétique, la pratique du Reiki ajoute une dimension d'autonomie dont il serait regrettable de se départir. Rappelons l'essentiel de l'apprentissage : techniques de respiration consciente, de centration, relaxation et méditation de pleine conscience, protocoles d'imposition des mains, le tout maîtrisé après deux jours de stage. Pensez-y !

Heureux Post-scriptum : Cet événement d'un colloque scientifique organisé par notre Ministère des Solidarités et de la Santé s'est tenu le 20 juin 2019 à Paris sur le thème "Interventions basées sur la pleine conscience, sciences, santé et société : lever les doutes, ouvrir les perspectives". Alors oui, tous les espoirs sont permis !

Énergétiquement votre,

Laurence Dron